Rapidement, qui es-tu ?

Je suis Mipe, « Un Français En Belgique » : jeune français de 22 ans originaire de Normandie (Dieppe) et d’Aquitaine (Bordeaux). Venu à la base pour une petite semaine en Belgique et plus précisément à Liège après avoir décidé de faire une année sabbatique, le séjour s’est vite prolongé de trois jours supplémentaires puis d’une nouvelle semaine. Finalement, quelques heures après mon retour sur Bordeaux, je décidais de refaire une nouvelle valise, mais celle-ci.. ..plus conséquente : j’avais décidé de partir vivre cette année sabbatique en Belgique.

Depuis fin 2014, je suis resté en « stand-by » dans mes études et continue de vivre des moments juste magiques ici et me suis lancé dans les folles activités de blogueur et « youtubeur », comme le dit si bien ma chère et tendre mère.. 😛

Tu fais quoi en Belgique aujourd’hui ?

L’idée reçue : je suis étudiant.. ..c’est faux ! 😛 Tout le monde pense que je suis encore aux études de par mon âge et les sujets que j’aborde sur mon site ou dans mes vidéos, mais ce n’est pas le cas. Je travaille actuellement pour un opérateur télécom, c’était le seul moyen pour moi de guindailler pas mal de temps et de me payer un bon petit appart’.

Mais, tes études dans tout ça ?

Je ne tourne pas le dos aux études, peut-être que je les reprendrai dans les années qui viennent. Après tout, il n’y a plus vraiment d’âge pour ça, c’est une question de motivation et d’indépendance financière pour moi. Peut-être les reprendrai-je ici, en Belgique.. ?

Tu comptes rester en Belgique ?

Pour le moment.. ..oui ! J’adore la Belgique et m’y épanouit pleinement. Sur le court terme, pour les 2 prochaines années à venir, je me vois en Belgique. Après ces deux ans, je verrai.. Je suis encore jeune, je pense que tout peut changer rapidement. Peut-être aurai-je envie de découvrir un autre pays aussi, je pense nottament au Canada que j’aimerais bien faire tôt ou tard.. Ce sera « Un Français Au Canada » aha ! 😀

Mipe, Un Français En Belgique
Share This

Partager !