Proximus

Anciennement Belgacom, Proximus est l’opérateur télécom historique de Belgique. Afin de favoriser le développement de la concurrence, la société ne peut pas fixer les prix qu’elle le souhaite, ce qui a pour conséquence qu’elle n’est pas la moins chère du marché, mais la qualité est au rendez-vous. Le compromis est donc bon. Aussi bien sur l’installation fixe que sur le GSM : elle dispose du plus grand réseau 4G du marché.

Quand j’étais client chez-eux, j’avais rencontré un problème lors de mon installation fixe (internet, TV et ligne fixe) : une coupure totale. J’ai appelé le service clientèle et le lendemain j’avais un technicien chez moi pour remettre à niveau mon installation, tout ça gratuitement. Forcément là, comment ne pas être satisfait ? D’autant plus que le service clientèle de Proximus dispose d’un numéro gratuit, un grand plus.

Proximus

Pause sourire : une vidéo !

J’avais fait une petite vidéo au sujet des opérateurs télécoms en Belgique. La voici ci-contre, le temps de faire une petite pause dans ta navigation sur mon site internet.. Enjoy !

Encore une autre ?

C’est possible et c’est par ici !

Voir !
VOO

VOO

Mon opérateur actuel ! Enfin, pas par choix, Proximus ne passe pas là où je réside.. VOO est le deuxième opérateur de la Wallonie. VOO se distingue par une ambiance décalée sur ses spots publicitaires, un peu comme Free à une certaine époque.. (il y en a un ci-contre)

Perso, aucun soucis à déplorer ! Une connexion stable niveau internet (même si on est loin de la bande passante promise par le commercial que j’ai reçu) et un décodeur TV simple d’utilisation.

Seul point noir : le service clientèle par téléphone.. Un numéro qui n’est pas gratuit pour ceux qui n’ont pas de ligne téléphonique fixe chez eux.. Ce que je trouve particulièrement dégueulasse là-dessus c’est que le numéro pour devenir client est gratuit ! C’est la seule chose qui ne me plaît pas, c’est du foutage de gueule pour moi..

Moins top sur les abonnements mobiles en revanche, le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous.

Scarlet

La qualité du réseau Proximus à prix Scarlet ? Pas vraiment, faîtes attention.. Beaucoup de belges vont pouvoir vous dire ça, mais ce n’est pas totalement vrai. D’accord, Scarlet utilise les mêmes infrastructures que Proximus et fait partie du même groupe, mais niveau service, c’est pas la même chose.. Vous ne disposez pas de point de vente par exemple, impossible de s’adresser en face à face à un agent Scarlet.. Et puis point très important, même si la ligne Internet physique peut vous permettre d’atteindre les 100 Mbps, Scarlet bride la vitesse à 30 Mbps.. Concernant les techniciens, vous allez devoir patienter un peu plus que les clients de Proximus, oui, la qualité, ça se paye.. Mais en même temps, vous avez vu les prix pratiqués par Scarlet ? On s’approche des prix dispensés en France ! Imbattable sur le prix ! Même pour les GSM, le roaming chez Scarlet n’existe plus ! Je connais plus d’un étudiant français qui a choisit cet opérateur grâce à ça !

Scarlet
Share This

Partager !