FAIRE TES COURSES EN BELGIQUE

Comme en France, tu as plusieurs enseignes agissant dans la grande distribution qui rivalisent entre elles. Alors qu’au pays du vin on va avoir Auchan, Leclerc et Carrefour, ici en Belgique, pays de la bière, on a toujours Carrefour mais qui combat principalement Delhaize et Colruyt cette fois-ci. Faisons un rapide tour du propriétaire !

Carrefour

Carrefour

Bon, je pense que tu connais Carrefour ? Moi j’en suis « fan » (je ne sais pas si on peut être fan d’un supermarché, mais bon..). J’ai vraiment confiance en cette enseigne, les produits ne m’ont jamais déçu, les magasins sont toujours nickels et puis tu as toujours l’impression d’être en France dans leurs magasins puisqu’ils sont agencés de la même manière. Après niveau prix, c’est pas ce qui se fait de mieux honnêtement, les tickets de caisse sont généralement assez lourds, plus lourds que Colruyt et Delhaize.. Les produits premiers prix que proposent Carrefour essayent de contrer la tendance mais sans grand succès..

Delhaize

Peu nombreux en France, Delhaize est une chaîne de supermarchés réputée en Belgique. Les magasins sont très bien agencés, très propres, mais les prix pratiqués sont dans la fourchette haute du marché tout de même, un poil en dessous de ceux de Carrefour. Les produits « premiers-prix » sont d’excellente qualité. Delhaize est un sérieux concurrent de Carrefour. Si je devais être infidèle à Carrefour, c’est chez Delhaize que mes petites fesses iraient.. Franchement, tu devrais tester !

Delhaize
Colruyt

Colruyt

Personnellement, c’est la chaîne que j’apprécie la moins des trois.. Faire les courses, c’est pas ce qu’il y a de plus excitant, mais alors dans les « entrepôts » de Colruyt, mon dieu c’est horrible.. MAIS ! Corluyt est la chaîne de supermarchés imbattable au niveau du prix ! Surtout si tu prends en quantité, ton ticket de caisse est vraiment incomparable à celui que tu aurais pu avoir chez les deux autres Carrefour et Delhaize. Les produits premiers prix se valent pour certains en plus.. Alors petits budgets, optez un hard-discounter ou Colruyt !

Et.. sinon ?

Bon après, tu retrouves les chaînes de supermarchés hard-discount du style Aldi et Lidl aussi en Belgique. Pour avoir tester Aldi, je dois dire que quand t’es étudiant et que tu veux pas te ruiner, c’est une bonne solution. Après, faut être prêt à faire des tests sur tous les produits, certains vont te plaire et d’autres vont te paraître dé-geu-lasses. Mais ça peut valoir le coup !

Aldi
Share This

Partager !